Pascal JAN maître d’œuvre – votre maitre d’oeuvre en Ille-et-Vilaine (35)

Le bureau d’études Pascal JAN maître d’œuvre réalise différents types de projets dans les domaines de la construction, de l’extension et de la rénovation de vos logements et locaux professionnels en Ille-et-Vilaine (35).

Notre expertise au niveau technique et réglementaire nous a permis de concevoir, de développer et de réaliser des projets de qualité, économes et respectueux de l’environnement à des budgets maîtrisés.

Découvrez nos valeurs !

  • Contact direct avec les clients
  • Étude minutieuse du projet
  • Respect des délais et coûts contractuels
  • Des partenaires et artisans qualifiés
  • Qualité de travail irréprochable

Avec Pascal JAN maître d’œuvre vous bénéficiez d’un suivi sur-mesure avant, pendant et après la livraison de votre projet !

Pascal JAN maître d’œuvre : un suivi sur-mesure avant, pendant et après la réception de votre projet !

Votre maitre d’oeuvre vous accompagne de l’étude de projet à la livraison clé en main. La réalisation de tous les projets de construction, de rénovation et d’extension se déroule de la manière ci-après :

Avant-projet

L’avant-projet est l’aboutissement de la première étape de votre projet. Il est le résultat d’une discussion approfondie entre l’entreprise et le client.

Durant cette étape vos envies seront déterminées tout en tenant compte de vos contraintes. Nous veillons à vous proposer une réalisation répondant à vos attentes tout en s’adaptant aux règles liées à l’environnement et à votre budget.

L’avant-projet prend l’aspect de plans et de vues 3D qui vous seront expliqués, afin que vous puissiez aisément vous projeter dans votre nouvel espace de vie ou de travail.

Permis de construire

Une fois l’avant-projet approuvé, le dossier de permis de construire est établi. Nous réalisons tous les documents graphiques et administratifs nécessaires à votre demande :

Formulaires, notices, plans de masse, plan de façade, coupe du terrain, insertion de  photos… Etc.

Consultation des entreprises

Pendant l’instruction de votre permis de construire, votre maitre d’œuvre vous fera un descriptif des travaux. Après validation de ce dernier, nous établissons ensemble une liste d’artisans locaux sélectionnés selon des critères d’exigences notamment : le rapport qualité/prix :

  • Qualité
  • Confiance
  • Conseils
  • Disponibilité
  • SAV

Après sélection des artisans, un contrat entre vous et chaque entreprise est établi ainsi qu’un planning d’exécution des travaux. Cette étape est communément appelée « la signature des marchés ».

Suivi du chantier

Le rôle de notre conducteur de travaux est de prendre en main cette mission en organisant le déroulement des travaux de construction avec rigueur et cohérence. De plus, il supervise chaque corps de métier et veille à la bonne exécution des travaux. Un rapport de chantier est ainsi établi.

Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, notre conducteur de travaux vérifie la conformité des factures des entreprises et vous présente les bons de paiement.

Réception des travaux

Une fois les travaux achevés, nous organisons la réception de chantier sous forme d’une réunion avec toutes les parties concernées et avec vous-même. Nous établissons le Procès-Verbal de Réception des Travaux.